Atelier pratique

Brunch à énergie positive

Samedi 1 Décembre 2018
à: 
Boulogne-Billancourt
Seul, en couple, avec ou sans enfants, propriétaire ou locataire, actif ou retraité, tout le monde peut participer. Le but du défi : parvenir à réduire d'au moins 8% sa consommation d'énergie et d’eau sur l’hiver à venir (du 1er décembre au 30 avril), le tout sans travaux ! Pour sauver les précieux kilowattheures, il faudra uniquement compter sur les écogestes. Et parce qu’en étant seul le défi perdrait sa saveur, des équipes seront constituées, avec à leur tête un capitaine ou un binôme. Convivialité, entraide et bonne humeur seront ainsi de la partie !

>>> Inscription gratuite en ligne <<<

Samedi 1er décembre à 10h

salle du Parchamp

2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

Le défi a beaucoup plu durant les éditions précédentes, et le succès a été au rendez-vous : 176 familles participantes, et 12% d’économies d’énergie réalisées ; pari tenu ! Stéphanie, participante de la saison 1 n’a qu’un conseil à donner : « Tentez l’expérience ! Ça n’apporte que du positif : baisse de vos factures, sentiment de faire quelque chose de bien pour notre planète, rencontre de personnes sympathiques, réception de conseils avisés et formation gratuite… ».

Et contrairement aux idées reçues, les petits gestes ne sont pas inutiles, et les gouttes d’eau font les grandes rivières. L’hiver dernier, en additionnant tous les écogestes des participants français, ce sont 2,2 millions de kWh qui ont été économisés, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 130 maisons ; et près de 400 tonnes de CO2, soit le bilan carbone de 40 tours du monde en voiture.

Vous l’aurez compris, pour avoir des résultats concrets, pas besoin d’être un super héros, il faut simplement participer. Le recrutement pour la saison 3 est ouvert, montez une équipe et faites partie de ces héros ordinaires qui œuvrent pour le bien commun !

La 3ème saison commencera le 1er décembre par un brunch à énergie positive pour lancer le défi – prenez date !

Pour plus d’informations visitez le site : seineouest.familles-a-energie-positive.fr

Ou contactez l’Agence Locale de l’Energie et du Climat : faep@gpso-energie.fr

 

Informations pratiques: 

« Brunch à énergie positive »
le samedi 1er décembre 2018 à 10h
à la salle du Parchamp, 2 rue de l'Eglise, 92100 Boulogne-Billancourt

Inscription en ligne