Atelier pratique

P'tit déj à énergie positive : palmarès des champions des écogestes!

Samedi 18 Mai 2019
à: 
Sèvres
La troisième saison du Défi Famille à Energie Positive s’achève fin avril 2019. Nous vous convions donc à une matinée joyeuse le samedi 18 mai au parc nautique de l’Île de Monsieur (Sèvres) de 10h à 13h.

7 équipes d'une dizaine de foyers chacune se sont formées pour représenter leur commune ou entreprise et concourir avec l'objectif d'économiser le plus d'énergie possible sur les consommations à la maison (chauffage, eau chaude, électricité) en adoptant des éco-gestes à la portée de tous.

Lancée le 1er décembre à Boulogne-Billancourt, la troisième saison du défi regroupe 57 familles venues de quasiment toutes les villes du territoire !

Avec 14 familles, c’est Meudon qui, cette année, regroupe le plus de participants ! Les Boulonnais se mobilisent avec 10 foyers participants au coude à coude avec Issy-les-Moulineaux dont 9 familles participent au défi. S’ensuivent les Sévriens dont 7 foyers s'investissent ! Vanves et Ville-d’Avray ont chacune 3 familles qui les représentent et Chaville compte sur un foyer pour se mobiliser en faveur des économies d’énergies. Catégorie à part, les salariés qui travaillent sur Grand Paris Seine Ouest ont pris plaisir à s’investir dans ce défi puisque 10 foyers sont inscrits pour cette troisième saison !

Il ne reste que quelques semaines avant de connaître le palmarès et savoir quelle équipe a réussi à réaliser le plus d’économies d’énergies et faire baisser sa facture ! Vous êtes tous conviés à venir échanger sur les éco-gestes à adopter pour parvenir à ce résultat et à participer à un moment festif et convivial au parc nautique de l’Ile de Monsieur à Sèvres où se tiendra l’évènement de clôture du défi, le samedi 18 mai 2019 de 10h à 13h.

Informations pratiques: 

« P'tit déj' à énergie positive »
le samedi 18 mai 2019 de 10h à 13h
au parc nautique de l’Île de Monsieur (Sèvres)

Inscription en ligne