Balade thermique

Nuit de la thermographie à Marnes-la-Coquette

Mardi 23 Janvier 2018
à: 
Marnes-la-Coquette
En hiver, la chaleur fuit nos bâtiments au détriment du confort des occupants et de leur porte-monnaie. Une isolation inexistante ou inadaptée, des défauts de pose de l’isolant, des pertes dues aux procédés de construction, ou les ponts thermiques, peuvent expliquer ces situations. De la théorie à la pratique, venez découvrir ces fuites en images lors d’une balade commentée à travers Marnes-la-Coquette en compagnie d’un conseiller info-énergie équipé d’une caméra thermique.

La caméra thermique transforme le flux de chaleur invisible à l’œil en une image colorée en fonction de la température. Elle rend visible les déperditions, à distance, et quand elle voit rouge c’est un point relativement chaud* qui suggère une perte de chaleur.

A l’issue de la balade, le conseiller info-énergie vous proposera un décryptage convivial des différents usages de la thermographie appliquée au bâtiment, procédé ludique et très démonstratif mais pas toujours facile à interpréter.

*En thermographie extérieure seulement, car en intérieur c’est l’inverse. En effet, en intérieur, quand un point est chaud, c’est que « le froid ne rentre pas ». 

 

Informations pratiques: 

Mardi 23 janvier 2018 à Marnes-la-Coquette (19h – 21h)

Inscription gratuite mais obligatoire au numéro vert : 0 800 10 10 21 à partir de décembre ou inscrivez-vous en ligne en cliquant ici
Lieu de rendez-vous communiqué lors de l’inscription