Retour sur...

Familles à énergie positive: la saison 1 a pris fin

Entre décembre 2016 et mai 2017, 76 familles du territoire de Grand Paris Seine Ouest se sont affrontées sur les économies d’énergie, dans le cadre du défi Familles à énergie positive. Chaque équipe a dû redoubler d’ingéniosité et d’efforts afin de sauver de précieux kilowattheures, et espérer ainsi monter sur la plus haute marche du podium.

Le but du défi était de réduire d’au moins 8% ses consommations d’énergie et d’eau. Seul, en couple, avec ou sans enfants, actif ou retraité, tous les profils étaient les bienvenus pour constituer des équipes. Voisins, amis, collègues, parents d’élèves ne disposaient que des écogestes pour réduire leurs consommations. Ainsi, tout au long de l’hiver, les participants ont tenté de modifier les habitudes du quotidien, mais sans perdre en confort.

Ce défi Familles à énergie positive qui a été clôturé en juin autour d’une belle fête, a vu l’équipe « Verte » de Boulogne-Billancourt sortir victorieuse, avec 25,7% d’économie d’énergie. Au niveau collectif, les résultats sont très satisfaisants pour cette première saison puisque ce sont 10% d’économies d’énergie qui ont été réalisés en moyenne.

Le défi Familles à énergie positive revient pour une nouvelle saison dès cet automne. Et si vous aussi vous releviez le défi ? A la clé : 200€ d’économies (en moyenne) que vous réaliserez sur vos factures, et une bonne dose de convivialité et de bonne humeur !

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Rejoignez les Familles à énergie positive de GPSO en vous inscrivant auprès de votre animateur local par mail : faep@gpso-energie.fr.

Pour plus d’informations, visitez le site internet : familles-a-energie-positive.fr ou directement : seineouest.familles-a-energie-positive.fr