Visite

Maison individuelle rénovée

Samedi 21 Mars 2020
à: 
Meudon
L’Agence Locale de l’Energie et du Climat de GPSO vous propose de visiter une maison individuelle rénovée par ses occupants dans le but de gagner en confort et de réaliser des économies d’énergie, tout en s’inscrivant dans une démarche d’éco-rénovation : choix de matériaux biosourcés et attention portée à leur impact sanitaire et écologique.

 

-- ATTENTION -- 

En raison de la situation actuelle liée au COVID19 toutes nos animations sont actuellement annulées, dont cette visite prévue pour le 21 mars 2020. 

Nos bureaux resteront fermés dès le 16/03/2020 et jusqu'à nouvel ordre. 

Nos conseillers resteront toutefois disponible par téléphone via le Numéro vert de GPSO, 0800 10 10 21, 

ou par email infoenergie@gpso-energie.fr   

--- MERCI de votre compréhension ! ---

 

Les habitants ont pour le moment réalisé l’isolation de leur combles et le changement de leurs vitrages. Ils projettent de réaliser à l’avenir d’autres travaux, en échelonnant les postes de travaux dans le temps : isolation des murs par l’extérieur, changement de chaudière et installation d’une pompe à chaleur géothermique…

Un retour d’expérience inspirant et des échanges qui promettent d’être enrichissants avec ces habitants motivés et engagés !

La visite aura lieu le samedi 21 mars 2020 (10h à 12h) en présence des propriétaires et sera animée par une conseillère énergie FAIRE.

 

Si vous avez vous aussi un projet de rénovation énergétique dans votre maison, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller énergie FAIRE. Comme en témoignent les propriétaires, ils ont pu s’appuyer sur l’expertise des conseillers pour savoir comment orienter leur projet et quels travaux réaliser.

Quelques conseils pour la rénovation énergétique d’une maison individuelle : il est intéressant d’adopter une démarche en 3 phases (démarche Négawatt), qui donne les grandes étapes d’une rénovation énergétique pertinente et raisonnée. En premier lieu, il s’agit de prioriser l’amélioration de l’enveloppe thermique du bâtiment en cherchant à isoler votre maison au mieux : isolation de la toiture, des façades, et des vitrages. Cette étape d’isolation va permettre de réduire les consommations d’énergie, puisque les besoins en chauffage correspondent à la compensation des déperditions thermiques du bâtiment.

Le second point consiste à améliorer l’efficacité énergétique des appareils de production d’énergie en réfléchissant à un système de chauffage plus performant. Enfin en dernier lieu, mettre en place, dans la mesure du possible, des équipements de production d’énergies renouvelables.

Ces différents travaux de rénovation énergétique sont éligibles à des aides financières, notamment des subventions attribuées par GPSO. Pour avoir plus d’informations à ce sujet et obtenir des conseils sur votre projet, contactez un conseiller Energie FAIRE par téléphone ou pour un rendez-vous en permanence.

Numéro vert de GPSO : 0800 10 10 21
Email : infoenergie@gpso-energie.fr
Web : http://www.gpso-energie.fr/permanences

Informations pratiques: 

Samedi 21 mars 2020, de 10h à 12h, à Meudon
Rendez-vous à 09h45 (lieu communiqué lors de l’inscription)
Inscription gratuite et obligatoire au 0800 10 10 21 (appel gratuit) ou en ligne.
Attention : nombre de places limité.