Visite

Visite d’une copropriété à Boulogne-Billancourt

Samedi 16 Novembre 2019
à: 
Boulogne-Billancourt
Le samedi 16 novembre, assistez à la visite spéciale "petite Copropriété" de cette résidence Boulonnaise des années 1960 qui a entrepris un diagnostic sur mesure pour identifier les travaux nécessaires à la conservation du bâtiment tout en intégrant une réflexion sur la performance énergétique pour baisser ses charges de chauffage. Retour sur leurs motivations et expériences.

Cette petite copropriété de 15 logements, construite dans les années 1960 et équipée d’un chauffage collectif au fioul, a lancé un diagnostic sur mesure pour identifier les travaux les plus pertinents visant à garantir la pérennité du bâtiment et réduire ses factures énergétiques trop élevées. Ce diagnostic a donné lieu à des préconisations de travaux échelonnés dans le temps pour permettre aux copropriétaires de financer les travaux en plusieurs étapes. Une première étape est à l’étude actuellement avec une consultation d’entreprises pour la réfection de l’étanchéité et l’isolation de la toiture. 

Si vous habitez dans une petite copropriété et que vous voulez vous lancer dans un projet de rénovation énergétique, venez échanger avec le président du conseil syndical et le syndic bénévole de cette résidence : ils reviendront sur les motivations qui les ont poussés à envisager une rénovation énergétique, sur la manière dont ils ont organisé la gestion du projet au sein de la copropriété et sur les étapes accomplies et à venir.

La conseillère énergie FAIRE de l’ALEC complétera les apports techniques et méthodologiques, et répondra à vos questions sur les aides financières.

Une animation organisée par l’Agence Locale de l'Energie GPSO Energie, membre du réseau FAIRE. N’hésitez pas à contacter les conseillers FAIRE de l’ALEC pour tous vos projets de rénovation énergétique en copropriété.

 

 

Informations pratiques: 

Samedi 16 novembre 2019, de 9h à 11h, à Boulogne-Billancourt

Rendez-vous à 9h (lieu communiqué lors de l’inscription)

Inscription gratuite et obligatoire au 0800 10 10 21 (appel gratuit) ou en ligne.

Attention : nombre de places limité.