Petits-déjeuners Professionnels

Les Petits-déjeuners sont organisés tous les trois mois environ; ils permettent de réunir des professionnels autour de thématiques liées à l'efficacité énergétique.

Archives

Le jeudi 11 janvier dernier s’est tenu le 14ème Petit Déj’ Pro organisé par l’Agence Locale de l’Energie. Cette matinée d’échanges était axée sur une réflexion autour de ce qui sera attendu demain des bâtiments performants. Elle s'appuyait sur deux dispositifs en cours sur le territoire : l'expérimentation E+/C- et la démarche Bâtiment Durable Francilien.
Le mardi 10 janvier 2017, GPSO-Energie a organisé son 13eme Petit Dej’ Pro. Cette matinée d’échanges a été axée sur la valorisation des énergies renouvelables en milieu urbain dense, par la visite de l'éco-quartier du Fort à Issy-les-Moulineaux, qui produit et consomme de la chaleur géothermique et de l’électricité photovoltaïque.
Mardi 17 novembre 2015 s’est tenu le 11eme Petit Dej’ Pro de l’Agence Locale de l’Energie GPSO-Energie. Cette matinée d’échanges était axée sur la vulnérabilité au changement climatique, et les stratégies d’adaptation à développer pour y faire face, de l’échelle du territoire à celle du bâtiment.
Le 19 mars, GPSO Energie organisait son 10ème Petit Déjeuner Pro sur le bâtiment à énergie positive. Alors que la RT2012 est encore en rodage, l’obligation de construire des bâtiments neufs à énergie positive se profile déjà à l’horizon 2020 (avec une anticipation fin 2018 pour les collectivités). Pour la trentaine de participants, cette matinée fut l’occasion de se pencher sur des retours d’expériences locaux ainsi que sur les exigences techniques du label BEPOS Effinergie 2013.