Professionnels, devenez formateurs / accompagnateurs Facilaréno !

Le programme Facilaréno a pour objectif de déployer la méthode Dorémi (Dispositif Opérationnel de Rénovation Énergétique des Maisons Individuelles), incarnant la vision Négawatt et permettant l’accès à la rénovation performante pour tous les ménages, y compris les plus modestes.

La métropole du Grand Paris souhaite déployer ce programme sur plusieurs zones d’expérimentation, en lien avec les territoires et les structures d’animation de la dynamique de rénovation locale. Ces dernières assureront l’accompagnement des ménages identifiés selon la méthode Dorémi et la mise en relation avec des groupements d’artisans formés et qualifiés. 

Dans ce cadre, un appel à manifestation d’intérêt est lancé afin de trouver une dizaine de formateurs accompagnateurs indépendants, qui auront pour rôle d’assurer la formation de groupements d’artisans et leur suivi dans le temps. Une formation de formateur accompagnateur Dorémi, entièrement prise en charge dans le cadre du programme Facilaréno, est prévue à partir de mi-octobre pour leur transmettre la méthode et les outils de cet accompagnement. 

Vous souhaitez vous lancer dans la formation accompagnement d’artisans pour la rénovation performante ? Répondez à cet appel à manifestation d’intérêt avant le 31 Août 2020 ! 

 

 

Plus d'informations : 

Institut Négawatt 

Appel à manifestation d'intérêt