La campagne Engage pour le climat

Le climat change... et vous? C'est sous ce slogan que la Communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest a déployé cette grande campagne de communication participative sur son territoire afin d'encourager les habitants à adopter un comportement plus respectueux de l'environnement. Et vous quel engagement prendrez-vous?

La campagne Engage a été lancée par l'association Energy-Cities, qui regroupe des collectivités locales européennes, pour inviter chaque citoyen à prendre des engagements pour préserver le climat. Le principe: immortaliser les bonnes résolutions de chacun et les afficher sous forme de posters géants afin d'inciter le plus grand nombre à participer.

Qu'il s'agisse de réduire sa production de déchets, de modifier ses habitudes de consommation, ou encore d'isoler son habitat, toutes les actions sont bonnes pour réduire son impact sur la planète.

Depuis novembre 2011, Grand Paris Seine Ouest déploie cette campagne de communication sur son territoire sous le slogan "Le climat change... et vous?" et a déjà publié de nombreux témoignages.

Et vous, quelles seront vos engagements?

Découvrir les posters déjà publiés

En savoir plus et s'engager