Les missions de l'Espace Info Energie

Vous vous apprêtez à entamer une démarche de rénovation énergétique dans votre copropriété ? Vous souhaitez réduire vos consommations d'énergie ? Les conseillers de l'Espace Info Energie, membre du réseau Rénovation Info Service, peuvent vous accompagner : venez les rencontrer !

Ils vous orienteront sur:

  • ce que vous pouvez faire pour réaliser des économies d’énergie dans votre copropriété,
  • Les outils méthodologiques et techniques à utiliser ? Comment établir un cahier des charges relatif à une prestation d'audit énergétique ?
  • commencer mobiliser l'ensemble des copropriétaires afin de faciliter le vote de travaux d'économies d'énergie en assemblées générales ?
  • les dispositifs financiers mobilisables, autant collectifs qu'individuels,
  • les actions à envisager,
  • les professionnels qualifiés.

Depuis janvier 2010, l'ALE porte son propre Espace Info Energie (EIE). 

Les EIE sont des espaces d'information et de conseil de proximité dédiés aux problématiques énergétiques et climatiques. Ils ont été mis en place à partir de 2001 par l'ADEME en partenariat avec les collectivités locales, et il en existe aujourd'hui plus de 250 répartis sur le territoire national.

>> Visionner une vidéo de présentation du réseau régional

Les Espaces Info Energie sont régis par une charte

En voici un extrait :


"Un Espace Info-Energie (EIE) développe une mission financée par l'ADEME et les collectivités partenaires, visant à informer gratuitement et de façon objective sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le changement climatique.
Les informations et/ou conseils fournis par un conseiller Info-Energie au public sont indicatifs, non exhaustifs et à partir des seuls éléments présentés/demandés par le public.
Le choix et la mise en oeuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un conseiller Info-Energie relève de la seule responsabilité du public. La responsabilité du conseiller Info-Energie et de la structure accueillant l'Espace Info-Energie ne pourra en aucun cas être recherchée."


>> Consulter l'intégralité de la charte des Espaces Info-Energie