Fil d'actualités

COVID19 - Nos conseillers restent à votre disposition
La situation de confinement actuelle a des répercussions sur nos conditions d'accueil du public, mais nos conseillers énergie FAIRE restent à votre disposition.
Confinés... mais économes en énergie ! Depuis le début du confinement, on observe une diminution des consommations d'électricité sur le territoire français. Continuons sur cette lancée et ancrons des gestes simples pour économiser durablement l'énergie dans nos habitations!
Et si on passait à l'électricité verte ? Vous pensez depuis longtemps à changer de fournisseur d’énergie pour privilégier une origine renouvelable, mais n’avez jamais fait le pas ? Cette invitation à ralentir que nous impose ce temps de confinement ne serait-elle pas l’occasion de se pencher enfin sur cette question, voire de concrétiser le passage à l’acte ? Pas forcément plus cher, procédure de changement aisée, un soutien donné à la filière des énergies renouvelables : nous vous donnons toutes les ficelles pour commencer à agir à votre échelle !
Période de confinement : quels impacts sur votre fourniture d'énergie, vos projets de rénovation énergétique...?
Image par Michael Schwarzenberger. Depuis quelques semaines, nous sommes appelés à rester chez nous pour limiter la propagation de la pandémie liée à la haute contagiosité du virus Covid 19. Quels sont les impacts du confinement sur la fourniture d’énergie des consommateurs, sur les chantiers de construction ou de rénovation énergétique en cours, sur vos éventuelles démarches de demandes d’aides financières ? Voici les principales informations que nous avons pu réunir sur les dispositions prises par les différents fournisseurs d’énergie, ainsi que sur les impacts du confinement sur l’avancée des chantiers du BTP.
Confinement et sobriété numérique : Adopter les bons gestes ! Le confinement nous pousse à utiliser massivement les outils numériques, au risque d'en augmenter drastiquement l'impact environnemental... Mais des pratiques éco-responsables sont possibles! Vous nous suivez? On vous explique comment faire...
En 2020, les aides financières pour la rénovation énergétique évoluent !
Image par Nattanan Kanchanaprat. Le début de l’année 2020 est marqué par une évolution des aides financières. Ce changement concerne le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) qui va progressivement devenir une prime versée par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).
Le programme Actimmo est officiellement lancé !
Mobiliser les professionnels de l’immobilier pour la rénovation énergétique.
Visio conférence : « Comment mettre en œuvre une rénovation énergétique performante en maison individuelle ? »
Le mardi 26 Mai 2020 à 18h, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de GPSO vous propose, une visio conférence pour appréhender les paramètres essentiels d’une rénovation énergétique performante : étapes-clés, points de vigilance et recommandations méthodologiques. Une base d’informations indispensables pour réussir votre projet !
Reporté à une date ultérieure (Covid 19) - Rénovation énergétique et gestion performante du chauffage dans une copropriété isséenne
L’Agence Locale de l’Energie et du Climat et son espace Conseil FAIRE vous invitent à visiter une copropriété du début des années 1970 tout juste rénovée, et à échanger avec les membres du conseil syndical sur leur démarche de maîtrise des dépenses énergétiques.
Reporté à une date ultérieure (Covid 19) - Remplacer ses menuiseries en copropriété
Les menuiseries sont fréquemment une source de déperditions de chaleur importante dans les copropriétés d’après-guerre, dont les façades sont très vitrées. Même s’il s’agit de parties privatives, des actions collectives peuvent être lancées pour améliorer l’efficacité énergétique des fenêtres tout en réalisant des économies d’échelle, et en préservant l’unité esthétique de la résidence !

Pages