Saviez-vous que le chauffage représente en moyenne 80 % des émissions de CO2 d’un logement ? En Île-de-France, près de 3,5 millions de logements sont en copropriété, et la majorité de ces immeubles sont construits sans aucune isolation thermique. D’autre part, environ 60 % d’entre eux utilisent un système de chauffage collectif. Avec la flambée des prix de l’énergie et l’urgence climatique, la transition vers des solutions de chauffages collectifs durables est devenue une priorité, en général dans le cadre d’une rénovation globale.
C’est pourquoi l’ALEC GPSO Energie vous invite à une Webconférence dédiée au chauffage collectif durable en copropriété, en présence d’Ateeva, association citoyenne experte, qui propose une solution innovante : l’utilisation de la géothermie basse profondeur couplé à des panneaux solaires.
Ces technologies permettent non seulement de réduire les émissions de CO₂, mais aussi de diminuer les charges collectives liées au chauffage. Les conseillers de l’ALEC GPSO Energie, ainsi que des experts de l’association Ateeva vous expliqueront les étapes pour intégrer la géothermie et le solaire dans un projet de rénovation globale et performante. Nous présenterons aussi les dispositifs d’aides et financements disponibles pour alléger le coût des travaux, et divers cas pratiques.
Informations pratiques : Mercredi 12 Février, de 18h30 à 20h, en ligne (lien de connexion communiqué après inscription).