Un service local et gratuit
Chaque mois, les conseiller.e.s Seine Ouest Rénov’ de GPSO Energie se rendent dans les huit communes de Grand Paris Seine Ouest pour assurer des permanences locales. Elles sont l’occasion, pour les propriétaires occupant.e.s, bailleur.euse.s ou locataires de se faire accompagner gratuitement sur les aspects techniques, méthodologiques et financiers de leurs projets de rénovation énergétique, d’échanger de vive voix sur des devis ou encore de discuter des évaluations énergétiques de leurs logements.
Bien préparer son rendez-vous
Avant tout rendez-vous en permanence, il est indispensable de remplir le formulaire de Seine Ouest Rénov’ : c’est à l’issue de ce formulaire qu’il sera possible de prendre rendez-vous, directement en ligne. Les informations requises au sein de ce formulaire permettront aux conseiller.e.s un suivi personnalisé du projet. Il est également possible de prendre rendez-vous en appelant le numéro vert gratuit 0 800 10 10 21.
Attention : les personnes se rendant en permanence sans avoir pris rendez-vous au préalable ne seront pas acceptées.
Voici les horaires des permanences par ville :
Boulogne-Billancourt : 2e jeudi du mois
Maison de la Planète, 72 Allée du Forum
Chaville : 2e vendredi du mois après-midi
Le Lézard Vert, 1456 avenue Roger Salengro (en-dessous de l’Hôtel de ville)
Issy-les-Moulineaux : 3e jeudi du mois
Centre Administratif Municipal, 47 rue du Général Leclerc
Marnes-la-Coquette : 4e jeudi du mois matin
Hôtel de ville, 3 place de la Mairie
Meudon – : 2e et 4e mercredi du mois matin
Maison de la Nature et de l’Arbre, 14 ruelle des ménagères
Sèvres : 3e mardi du mois matin
Hôtel de ville, 54 grande rue
Vanves : 1er mardi du mois matin
Hôtel de ville (salle du CCAS), 33 rue Antoine Fratacci
Ville d’Avray : 1er mercredi du mois matin
Hôtel de ville (Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme), 13 rue de Saint Cloud
Accompagnement à distance
Les conseiller.e.s Seine Ouest Rénov’ accompagnent également les habitant.e.s par appel téléphonique ou visioconférence. A l’issue de chaque rendez-vous, un compte rendu de l’échange écrit est envoyé par mail à l’habitant.e. Pour prendre un rendez-vous téléphonique ou en visioconférence, le procédé est le même, il est impératif de remplir le formulaire du guichet unique Seine Ouest Rénov’ ou d’appeler le 0 800 10 10 21.
Le service d’information, de conseil et d’accompagnement France Rénov‘ est proposé aux habitants dans le cadre du programme SARE (Service d’Accompagnement à la Rénovation Energétique). Il est financé par les certificats d’économie d’énergie et co-financé par les collectivités locales (Grand Paris Seine Ouest, Métropole du Grand Paris, Région Ile de France).